Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2010 7 30 /05 /mai /2010 17:03

 

Photo ABIES

c'est un spectacle visuelle merveilleux pour les nostalgiques des moulins d'antan, et mon âme sereine me donne un sentiment de légereté.

Ces géantes élancées et gracieuses au chant de sirènes, me font soupirer d'aise, elles n'enlaidissent pas le paysage, et bien souvent à mon goût l'embellissent, elles ne polluent pas et nous soufflent un vent d'espoir en l'avenir. Puissiez vous, gentes belles dames, vous multipliez en armée d'énergie propre sur tout les paysages venteux, prenant seulement vos distances avec nos humbles demeures pour ceux qui n'aprécieraient pas votre chant continu.

Je reviens de Grèce, depuis le hublot de l'avion je pus admirer une véritable carte en relief comme celles des satellites, avec en prime la couleur. Je pus voir un grand nombre de petites îles en Mer qui semblaient inhabitée et bénéficiant du vent du grand large. Et je me suis imaginé qu'un grand nombre d'entre elles pourraient s'enjoliver d'éoliennes permettant une petite activité locale(pêcherie?), recharge de batterie pour bateaux à moteur électique? Voilà la rêverie que m'inspira le fabuleux spectacle depuisle hublot de l'avion, mais quelqu'un peut-il me dire si cela pourrait correspondre à un projet viable et rentable?

Amis ingénieurs, donner votre avis.

lire égalementlink comité de soutien aux éoliennes

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de marie-jeanne jourdan
  • : sociologie, comment bâtir un monde viable avec les menaces planétaires qui pèsent sur le monde de demain.
  • Contact

Profil

  • marie-jeanne jourdan
  • formation:médecin
centres d'intérêts:histoire et étude des religions,écologie,sociologie. 
écrivain:auteur de "plaidoyer pour un monde viable"(commande aj56@live.fr)-sociologie- et "le temps des révélations" roman à thèmes, chez publibook
  • formation:médecin centres d'intérêts:histoire et étude des religions,écologie,sociologie. écrivain:auteur de "plaidoyer pour un monde viable"(commande aj56@live.fr)-sociologie- et "le temps des révélations" roman à thèmes, chez publibook

Recherche

Archives

Pages